Nous proposons aux professionnels d’augmenter leur visibilité sur le web, leur permettant entre autres de développer des leviers de croissance, d’accroître la notoriété, les ventes, les prises de contact de leur entreprise. Cette stratégie leur permet également de rester compétitifs ou de dépasser leurs concurrents sur des requêtes à forts volumes de recherches mensuelles.
Mes expériences
Parcours réalisés et missions qui m’ont été confiées
au cours de ma carrière professionnelle.
Business Developer
- Prospection, qualification de leads, RDV terrain, négociation.
- Participation à la stratégie commerciale d'ENJIN.
- Garant de la qualité des données au sein du CRM.
- Reporting du chiffre d'affaires d'ENJIN hebdomadaire / mensuel.
Stagiaire
- Prospection téléphonique
- Utilisation de progiciels internes de l'entreprise
- Prise de rendez-vous et rendez-vous clientèle.
Employé libre service confirmé
- Tâches liées aux flux financiers, aux indicateurs commerciaux et à l’analyse des résultats.
- Management et gestion des stocks
Auxiliaire de vacances
- Proposition de produits adaptés aux besoins des clients et/ou prospects.
- Participation à la réalisation des objectifs fixés
- Leader animation d’été
Je suis Business Developer
au sein d’Enjin
une agence web Choletaise
Experte en web marketing nous proposons des services de :
Mes missions au sein d'Enjin :
Depuis 2013, Enjin a accompagné plus de 400 entreprises dans leur digitalisation. Le développement commercial d’Enjin étant effectué par l’un des co-fondateurs, avec une clientèle principalement Choletaise. Ma mission est de générer du « New Business » en élargissant la zone de chalandise dans le Maine-et-loire, la Vendée et les Deux-Sèvres.
Pour cela j’ai : développé un portefeuille clients B2B , fait de la prospection , développé mon réseau , Participé à la stratégie commerciale d’ENJIN , et j’ai été garant de la qualité des données au sein du CRM. .
J’ai été chargé de la mise en place
et de la gestion totale d’un shop
La société HEMA, lors de l’ouverture de son enseigne à Nantes, en septembre 2017, m’a proposé sitôt mon diplôme obtenu, un contrat à durée indéterminée intéressant, tant au niveau managérial que commercial. Préalablement formé, je été chargé avec deux autres managers de l’ouverture d’un nouveau Shop à Nantes Beaulieu, pour cela, j’ai managé une équipe d’intérimaires et géré les arrivées de matériels et livraisons afin de s’assurer de l’ouverture du magasin dans les temps.
Des l’ouverture d’HEMA et en l’absence du manager, j’étais le responsable de la gestion du magasin. J’ai réalisé différentes tâches liées aux flux financiers, aux indicateurs commerciaux et à l’analyse des résultats. Je me suis occupé également de la gestion des stocks et du management de deux employés, ainsi que de stagiaires.
Toutefois, bien que mon métier actuel me plaise, j’ai choisi de reprendre mes études pour acquérir de nouvelles compétences et faire évoluer mes perspectives de carrière, afin de me rapprocher de ce que préfère, le digital.
Conseiller clientèle au
Crédit Agricole et Lcl
En tant que contractuel, j’ai commercialisé des produits et services d’établissements bancaires (Ouvertures de comptes, cartes de crédits, assurances..) et j’ai également informé et conseillé la clientèle (grand public) lors d’appels entrants ou lors de visites à l’accueil.
Pendant mon expérience au Crédit Agricole agence en ligne, grâce à une bonne maîtrise des produits et des logiciels internes, j’ai su dépasser les objectifs qui nous étaient assignés pour atteindre les objectifs mensuels des employés confirmés.
Cela m’a valu d’être nommé leader d’animation d’été. J’ai alors été en charge d’animer une équipe de 6 auxiliaires afin de les challenger sur des objectifs commerciaux communs.
En vue d’atteindre ces objectifs, les auxiliaires se mettaient en double écoute lors de mes appels afin d’observer comment je proposais les produits et services. Ensemble, nous avons réussi à atteindre les objectifs fixés et avons été félicité par la direction.
J’ai pris énormément de plaisir à proposer ces produits et services, notamment en appliquant plusieurs méthodes, telle que SONCAS .
Malgré ces expériences, j’ai décidé de ne pas rester dans le secteur bancaire, qui était pour moi, trop formel et pas assez agile pour que je puisse m’épanouir pleinement dans mes fonctions.
Mes missions : Au Crédit Agricole , Au Lcl .